
Les biscuits à la confiture sont succulents et ne demandent que très peu d’efforts pour les préparer. Ce qui les rend si spéciaux, c’est qu’ils sont créés en prenant en sandwich de la confiture entre deux biscuits sablés, ressemblant à la forme classique de l’œil de bœuf. Ces friandises sont indispensables pour ajouter une touche festive à toute assiette de Noël ou de Nouvel An.
Cette formule facile à suivre donne des fleurs délicieuses qui se dissolvent pratiquement dans votre bouche. Goûtez-les vous-même et vous serez heureux de l’avoir fait ! Elles constituent un excellent petit-déjeuner, mais aussi un dessert sans culpabilité. Une collation fantastique pour le temps chaud, ces friandises peuvent être dégustées avec des amis dans le confort de votre propre maison.
Biscuits fleurs à la confiture pour noël :
Cette recette nécessite les éléments suivants pour être réalisée :
Ingrédients :
- 300 g de farine
- 2 cuillères à café pleines de levure chimique
- 100 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 œuf
- une pincée de sel
- 100 g de beurre ramolli (ou margarine)
Et en plus :
▪ confiture maison au choix
▪sucre en poudre
Instructions :
Séparer la farine et la levure chimique dans un grand bol, puis ajouter le sucre, le sucre vanillé, le sel, l’œuf et le beurre ramolli. Commencez à mélanger les ingrédients à l’aide d’un batteur électrique, puis déplacez le mélange sur une surface plane pour le pétrir jusqu’à ce qu’il forme une pâte homogène. Si la pâte est trop collante, saupoudrez un peu de farine sur le plan de travail.
Formez une boule avec la pâte, mettez-la dans une feuille de film alimentaire et placez-la au réfrigérateur pendant une heure pour qu’elle refroidisse.
Sortez la pâte du réfrigérateur, étalez-la sur une surface légèrement farinée et utilisez des emporte-pièces pour façonner le pain. Créez un trou en forme de fleur dans chaque pain en appuyant dessus avec un petit moule ou le bouchon d’un tube de dentifrice.
Faites cuire les biscuits sur du papier sulfurisé graissé à une température de 180 degrés Celsius pendant une période de 5 à 8 minutes. Veillez à ce que les biscuits ne prennent pas une teinte jaune.
Après avoir laissé refroidir les biscuits, combinez certains d’entre eux avec une découpe au centre et les autres sans découpe, puis remplissez les deux types avec une variété de confiture maison de votre préférence (comme l’abricot, la fraise ou la cerise).
Si vous le souhaitez, vous pouvez recouvrir les fleurs de sucre glace.