Eau d’avoine pour dégonfler l’estomac et brûler 4 kg par semaine

Connaissez-vous le régime à base de flocons d’avoine ? Il a gagné en notoriété ces derniers temps, mais ses avantages sont généralement négligés. Tout le monde sait que les flocons d’avoine sont utilisés comme composant du porridge dans le régime anglo-saxon, mais cette céréale présente de multiples avantages qui peuvent aider à la perte de poids.

Les flocons d’avoine peuvent être une aide précieuse lorsqu’il s’agit de réduire la graisse du ventre.

Un bol de flocons d’avoine mélangé à un peu de lait n’apporte que 140 calories, mais il regorge d’avantages pour perdre du poids et rester en bonne santé. Il contient peu de calories et beaucoup de fibres solubles (8,5 g pour 100 g), de protéines (15 g) et de glucides « bénéfiques » (58 g), ce qui permet aux individus de ne pas avoir faim pendant une période prolongée, tout en stimulant la digestion et le transit intestinal, contribuant ainsi à un ventre plat.

En outre, ces substances diminuent la production d’insuline, ce qui empêche l’organisme de stocker les graisses et/ou accélère la perte de poids si vous suivez un régime alimentaire spécifique.

Manger des flocons d’avoine peut être un moyen efficace de perdre du poids en général et de cibler la graisse abdominale en particulier.

Comment préparer l’eau d’avoine ?

Pour perdre du poids, il faut mélanger 750 millilitres de liquide, 90 grammes d’avoine et une cuillère à café de cannelle en poudre.

Laissez l’avoine reposer dans l’eau pendant quelques heures pour la rendre plus souple. Ensuite, ajoutez le tout dans le blender et mixez jusqu’à ce que le mélange soit un liquide homogène.

N’ajoutez pas de sucre ou de miel pour sucrer la boisson. Si vous voulez la rendre plus savoureuse et lui donner un coup de pouce supplémentaire pour la santé, vous pouvez y ajouter une pomme rouge.