Quelle est la meilleure façon de nettoyer une cafetière qui n’a pas été utilisée pendant une période prolongée ?

Dans ce post, nous allons parler de l’un des appareils de cuisine les plus importants et les plus connus que nous pouvons avoir. Qu’est-ce que c’est ? Il est simple, élégant et éternel. Même s’il existe aujourd’hui plusieurs alternatives, nous ne pouvons pas nous empêcher d’en avoir au moins une à la maison. Lorsque la cafetière n’est pas utilisée pendant une longue période, des taches noires peuvent se former sur le bol. C’est pourquoi nous allons maintenant apprendre à la polir et à lui rendre sa beauté.

Citron :

Le jus de citron est un moyen efficace de faire disparaître les traces noires de votre cafetière. Il peut pénétrer même dans les parties difficiles à voir et redonner à l’appareil un aspect neuf !

Le procédé est simple : il suffit de remplir le récipient d’un verre de jus de citron et d’eau chaude, puis de le laisser reposer pendant au moins 5 ou 6 heures. Ensuite, veillez à tout rincer et à effectuer un cycle d’infusion à vide.

Vinaigre :

Pour retrouver une cafetière lustrée, le vinaigre doit être le premier composant à utiliser ! Il élimine l’oxydation de manière productive et débarrasse également la machine de toute accumulation de calcaire ou de café. Ainsi, remplissez le bol d’eau chaude et d’un verre de vinaigre, puis laissez la cafetière reposer toute la nuit. Le matin, lavez l’appareil plusieurs fois et préparez 2/3 tasses de café afin de vous débarrasser de l’odeur du vinaigre.

Acide citrique :

L’acide citrique devient très populaire pour une utilisation à la maison en raison de son prix abordable et de son efficacité par rapport à toute une série de produits industriels. Pour nettoyer votre cafetière avec, il suffit de dissoudre 150 grammes dans 1 litre d’eau et de laisser tremper les pièces pendant au moins 4 heures.

Frottez les décolorations avec une brosse à dents et rincez ensuite la zone ; elle sera comme neuve !

Bicarbonate de soude :

Le bicarbonate de soude est une solution éternelle pour éliminer l’oxydation et c’est l’élément clé pour polir des articles tels que les bracelets Pandora.

Pour nettoyer la cafetière, créez une pâte avec du bicarbonate de soude et de l’eau, puis utilisez l’éponge pour étaler le mélange sur tout l’appareil. Laissez-le reposer dans un bol d’eau pendant un certain temps.

Laissez-le reposer toute la nuit, puis utilisez une éponge pour le nettoyer et rincez-le complètement pour éliminer toute trace de bicarbonate de soude.

Le café sera à nouveau délicieux !

Savon jaune :

Nous terminerons notre liste d’astuces avec le savon jaune, une solution fiable transmise par les grands-mères ! Il est surprenant de savoir qu’il peut également aider à polir les objets en acier inoxydable et en argent, ce qui en fait un choix idéal si votre cafetière a noirci.

Il faut appliquer une seule cuillerée de produit sur l’éponge, puis frotter sur chaque élément de la cafetière. Laissez tremper les pièces pendant trois quarts d’heure.

Après avoir laissé passer suffisamment de temps, il est essentiel de rincer abondamment afin de se débarrasser des restes de savon.