
Ma famille me demande de faire cette succulente casserole de patates douces avec une succulente garniture de pacanes chaque année à l’Action de grâce et à Noël ! Essayez cette recette et elle deviendra certainement une tradition annuelle pour vous.
La casserole de patates douces est l’un des plats les plus délicieux qui soient. Et nous avons la recette parfaite pour vous
Ingrédients :
Patates douces :
- 4 tasses de patates douces pelées et coupées en cubes
- 4 cuillères à soupe de beurre, ramolli
- ½ cuillère à café d’extrait de vanille
- ½ cuillère à café de sel
- 2 gros œufs, battus
- ½ tasse de sucre blanc
- ½ tasse de lait
Garniture aux pacanes :
- ½ tasse de cassonade tassée
- ⅓ tasse de farine tout usage
- 3 cuillères à soupe de beurre, ramolli
- ½ tasse de pacanes hachées
Instructions :
Réglez le four à une température de 325 degrés Fahrenheit (165 degrés Celsius).
Pour préparer les patates douces, mettez-les dans une casserole et couvrez-les d’eau. Laissez mijoter à feu moyen-élevé jusqu’à ce qu’elles deviennent molles, 10 à 15 minutes. Videz l’eau et mettez les patates dans un grand bol.
À l’aide d’une fourchette, écrasez les patates douces cuites jusqu’à ce qu’elles deviennent une purée. Incorporer les œufs en battant jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés. Incorporer ensuite le sucre, le lait, le beurre, la vanille et le sel jusqu’à ce que tout soit bien mélangé. Répartissez le mélange dans un moule de 9 x 13 pouces.
Préparez la garniture en mélangeant la cassonade et la farine dans un bol de taille moyenne. Incorporer le beurre à l’aide d’un mélangeur à pâtisserie jusqu’à ce que la consistance soit friable et ressemble à des pois ; veiller à ne pas trop mélanger. Incorporer les pacanes au mélange. Saupoudrer la garniture sur la combinaison de patates douces.
Placez-la dans le four préalablement chauffé et faites-la cuire jusqu’à ce qu’elle soit légèrement dorée, ce qui devrait prendre environ trente minutes.